« Notre Mag » est le magazine en ligne de LAPLUME.MG, agence de rédaction et d’externalisation BPO à Madagascar.

Notre équipe met à votre disposition ses plumes d'exception mêlant savoir-faire littéraire et marketing. Les contenus sortis de nos imaginations mixés avec  une bonne dose d’optimisations SEO sont ainsi des outils infaillibles pour transformer chaque prospect en acheteur.

 

Contacts :

Site web : www.laplume.mg

E-mail : contact@laplume.mg

Skype : laplume.mg

Linkedin : Laplume.mg Madagascar

comment décompresser après le travail

Comment bien décompresser après le travail ?4 min de lecture

Une journée de travail est extrêmement stressante. Une fois arrivée chez vous, vous ne demandez qu’à vous détendre. Mais comment faire pour se relaxer de manière efficace ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à vous décompresser convenablement une fois chez vous.

 

 

Pratiquez quelques exercices physiques avant de rentrer en fin de journée

Afin de réussir à vous déconnecter totalement de votre travail et d’éliminer tous les effets engendrés par le stress, vous devez pratiquer quelques exercices dans votre bureau avant de rentrer chez vous. Commencez par quelques étirements du corps. Massez-vous la nuque, les épaules, les bras pour évacuer toutes les tensions de la journée. Le but ici est de remettre votre corps en mouvement. Vous devez ensuite relaxer vos yeux en pratiquant ce que l’on appelle le « palming ». Pour ce faire, mettez-vous dans la position assise en plaçant vos coudes sur une table. Placez ensuite vos mains en coquilles sur vos yeux de manière à engendrer l’obscurité totale. Dans vos mains, laissez vos yeux ouverts afin qu’ils puissent se détendre dans le noir absolu. Ce geste apaise les effets des écrans et de la lumière bleue. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de pratiquer cet exercice plusieurs fois au cours de la journée.

 

 

Profitez du trajet pour se déstresser

Si vous rentrez avec les transports en commun, profitez de ce moment pour vous déstresser. Réalisez ce que l’on appelle « la cohérence cardiaque » qui n’est autre qu’une technique de respiration. Pour faire plus simple, laissez-vous guider par des applications dédiées que vous pouvez obtenir gratuitement sur votre smartphone ou tablette. Il y en a plusieurs sur Internet. L’exercice dure environ 5 minutes, mais vous devez le faire le matin avant de travailler, à midi avant votre pause déjeunée et en fin de journée avant d’arriver à la maison.

Si vous rentrez en voiture, vous pouvez vous déstresser d’une autre manière. Vous pouvez par exemple écouter de la musique. Sinon, chanter permet également de décompresser. Cela vous aide à gérer vos émotions. Les vibrations de votre voix procurent des effets bénéfiques à votre corps. Elles sont apaisantes étant donné qu’elles canalisent toute votre énergie en se servant de votre respiration ventrale. Chanter procure la joie. Cela vous fera reconnecter avec une partie de vous. Rentrer en chantant ou en fredonnant apportera de grands changements positifs à votre soirée. Essayez, vous verrez !

 

Une bonne douche ou une boisson chaude aide à se décompresser après une longue journée de travail.

 

A lire aussi : Comment lâcher-prise ?

 

Que faire en arrivant chez soi ?

Une fois chez vous, prenez tout d’abord votre douche. Il est recommandé de mettre de l’huile essentielle de menthe poivrée au niveau de vos tensions musculaires afin d’assurer un maximum de détente. Pour ce faire, diluez 10 % à 15 % de cette solution dans de l’huile végétale si la surface sur laquelle vous allez l’appliquer est importante. Évitez d’utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pure, car elle peut causer des irritations. Mélangée à d’autres solutions, elle soulagera les douleurs et les tensions musculaires avec un effet froid très agréable sans oublier la bonne odeur qu’elle dégage. L’utilisation de cette huile est proscrite chez les femmes au cours de la grossesse et pendant la période d’allaitement.

Afin de réussir à lâcher prise, vous devez ensuite faire une relaxation. Cela vous aidera également à apaiser votre mental et à évacuer les tensions musculaires. Vous pouvez réaliser cette activité seule ou en famille. Elle apporte des résultats positifs en cas de problèmes de sommeil. Elle vous aidera à mieux dormir et à trouver un sommeil réparateur. Si vous aimez le yoga, c’est le moment idéal pour le faire.

C’est aussi l’occasion de vous pencher vers votre activité favorite. Si vous aimez cuisiner, allez à la cuisine et préparez un délicieux repas. Si vous préférez la télévision, autant en profiter. Sinon, vous pouvez aussi respirer de l’air frais dans votre jardin. N’oubliez pas de vous amuser avec vos enfants si vous en avez. Cela fait toujours un grand plaisir que ce soit pour vous ou pour eux. N’hésitez pas à sortir avec des amis pour un petit afterwork si vous êtes célibataire. Le shopping est aussi un excellent passe-temps, surtout pour les femmes. Pourquoi ne pas faire les boutiques pour vous décompresser ?

Chacune de ces activités contribuera à éliminer la fatigue et le stress que vous avez dû endurer toute la journée. Elles vous aideront à retrouver le plein d’énergie et la vitalité afin de profiter de votre soirée.

Avant d’aller vous coucher, mangez convenablement pour donner à votre corps la force dont il a besoin. Et pour avoir un sommeil paisible, les huiles essentielles peuvent beaucoup vous aider.

Laisser un commentaire