« Notre Mag » est le magazine en ligne de LAPLUME.MG, agence de rédaction et d’externalisation BPO à Madagascar.

Notre équipe met à votre disposition ses plumes d'exception mêlant savoir-faire littéraire et marketing. Les contenus sortis de nos imaginations mixés avec  une bonne dose d’optimisations SEO sont ainsi des outils infaillibles pour transformer chaque prospect en acheteur.

 

Contacts :

Site web : www.laplume.mg

E-mail : contact@laplume.mg

Skype : laplume.mg

Linkedin : Laplume.mg Madagascar

avantages cigarettes électroniques

Les avantages de la cigarette électronique3 min de lecture

Passer de fumeur à vapoteur présente de nombreux avantages. C’est la raison pour laquelle beaucoup de fumeurs réussissent à sevrer du tabac en se mettant à vapoter. Cet article vous dévoile les avantages indéniables de la cigarette électronique.

 

L’avantage de la cigarette électronique sur la santé

Une étude menée par une institution sanitaire anglaise appelée « Public Health England » a démontré que la cigarette électronique est moins toxique que le tabac, avec un taux de 95 % de nocivité en moins. Il s’agit du plus grand atout de l’e-cigarette. Les pneumologues affirment même qu’il valait mieux vapoter que fumer. Certes, se passer totalement de la nicotine demeure le principal but de tous les vapoteurs, mais, pour y arriver, il faut commencer par réduire petit à petit votre consommation de nicotine. Et cela s’avère plus facile avec la vape qu’avec la cigarette. En effet, l’e-cig permet de réduire progressivement la dose de nicotine qui compose les e-liquides jusqu’à un sevrage total.

Contrairement à la cigarette classique, vapoter ne cause ni mal de gorge ni toux. La cigarette électronique améliore la capacité respiratoire des anciens fumeurs. Sachez également que le tabac fait perdre partiellement le goût et l’odorat. Cette perception des saveurs et des odeurs revient en devenant vapoteur.

Fumer nuit à votre santé et à celle des autres. La fumée de la cigarette est composée de plus de 4000 substances chimiques dont la plupart sont cancérigènes. 1,2 million d’individus non-fumeurs sont exposés au tabagisme et 65 000 enfants meurent chaque année pour cette raison. Il est vrai que la vapeur émanée par les e-cigarettes n’est pas sans risque. Par contre, elle reste moins dangereuse que la fumée des cigarettes, car elle est constituée d’eau en grande partie.

 

vapotage

Le vapotage est moins dangereux que la cigarette traditionnelle.

 

A lire aussi : Les effets du fast-food sur notre santé

 

Les avantages écologiques et économiques de la cigarette électronique

Les mégots de cigarettes nuisent à l’environnement, surtout à l’océan. Il est important de souligner qu’un mégot est capable de polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Tous les ans, on recense près de 4300 milliards de mégots jetés, dont certains, en pleine nature. Or, ils mettent 15 ans pour se décomposer.

La fumée d’une seule cigarette est plus dangereuse que 10 automobiles diesel qui tournent au ralenti durant 30 minutes. Vous en conclurez alors que vapoter demeure plus écologique. Il existe même des e-liquides bio, conçus à partir des arômes naturels, et des composants biologiques végétaux.

La cigarette électronique est plus économique comparée à la cigarette classique. En effet, le prix d’un paquet de cigarettes dépasse les 8 € en France et il ne cessera pas d’augmenter. De nombreux fumeurs se demandent l’équivalence entre le nombre de cigarettes et la quantité d’e-liquide. C’est une question difficile à répondre vu le nombre de facteurs à considérer. Pour effectuer le calcul, il faut tenir compte du besoin en nicotine, et des caractéristiques du matériel de vape. Au niveau de la résistance par exemple, le subohm consomme une plus grande quantité d’e-liquide. Une puissance plus élevée vaporise aussi plus d’e-liquide. Veuillez noter qu’un très grand consommateur d’e-liquide qui dispose d’un équipement de vape de haute qualité dépense moins qu’un fumeur. Pour réaliser plus d’économie, vous pouvez fabriquer votre propre e-liquide DIY.

Laisser un commentaire