« Notre Mag » est le magazine en ligne de LAPLUME.MG, agence de rédaction et d’externalisation BPO à Madagascar.

Notre équipe met à votre disposition ses plumes d'exception mêlant savoir-faire littéraire et marketing. Les contenus sortis de nos imaginations mixés avec  une bonne dose d’optimisations SEO sont ainsi des outils infaillibles pour transformer chaque prospect en acheteur.

 

Contacts :

Site web : www.laplume.mg

E-mail : contact@laplume.mg

Skype : laplume.mg

Linkedin : Laplume.mg Madagascar

  • Home
  • /
  • MODE
  • /
  • Mode : les tendances prêt-à-porter pour 2021
tendance pret-à-porter 2021

Mode : les tendances prêt-à-porter pour 20214 min de lecture

Amateurs de mode, de nouvelles tendances sont au rendez-vous pour cette année 2021. Différents styles vestimentaires sont déjà sortis pour parfaire votre look. Focus sur les tendances prêt-à-porter pour 2021.

Lorsqu’une nouvelle saison débute, il est également temps d’adopter de nouvelles collections de mode. Soyez à jour sur les tendances du moment pour actualiser votre garde-robe. Pour cette année, les créateurs de renommée mondiale ont déjà dévoilé leurs créations. Découvrez le must have pour ce printemps et cet été qui approchent déjà.

 

Les couleurs à adopter pour cette année 2021

La semaine de la mode a dévoilé les couleurs tendance des saisons printanières et estivales de cette année 2021. Chez Chanel et Isabel Marant, le rose était très en vogue au cours de cette fashion week. Il en est de même pour le mauve et ses déclinaisons. Par ailleurs, les différentes nuances de vert ont connu un grand succès auprès des maisons italiennes. Les teintes neutres comme celle du sable ont aussi trouvé leur place dans l’univers de la mode pour cette année. Portez ces couleurs en uni ou en imprimé fleuri.

 

Ce qu’on a tiré des défilés de mode à l’occasion du printemps et de l’été 2021

Les défilés des plus grands créateurs de mode dont, Chloé, Vuitton, Emporio Armani, Dior, et beaucoup d’autres ont mis en avant un look chic, mais confortable.

Certaines maisons très connues comme Prada, Balmain, Sacai, etc. ont plutôt travaillé sur des coupes et des proportions renouvelées.

Pour cette saison, la mode sera plutôt orientée sur la partie basse du corps. Les maisons de mode se sont focalisées sur les vêtements très courts. Elles ont carrément mis le style vintage de côté pour créer un nouveau style.

mode 2021

Les chemisiers et les petites robes sont des pièces à avoir absolument en 2021.

 

Les pièces incontournables pour un look exceptionnel

Pour faire ressortir votre style vestimentaire, vous devez conjuguer le haut et le bas de votre tenue. Pour un look chic, mariez votre pantalon souple, flared et très long à une veste. Sinon, pour une apparence plutôt décontractée, optez pour un haut en maille.

Le cycliste peut être associé à plusieurs types de hauts, dont une grande chemise courte, un blazer, un bustier, etc.

Les chemisiers et les petites robes s’accordent parfaitement avec les hauts à grand col.

Les vêtements en dentelle sont aussi très à la mode.

 

Que garder et quoi oublier des saisons passées ?

 Le style bourgeois vintage des années 70 qui a été en vogue cet automne est à oublier pour ce printemps.

Par contre, on conserve les épaules larges étant donné que les vêtements de grande taille font partie de la mode de cette année.

 

Quelles sont les tenues idéales pour le printemps et l’été 2021 ?

Pour accueillir le début du printemps, préférez une veste très ample pour le haut, et un cycliste ou un bermuda pour le bas.

Pour bien commencer l’été, choisissez une tenue composée d’une robe-chemisier de grande taille ou d’une robe-caftan large et personnalisez avec un accessoire de votre choix comme une ceinture, des bijoux, des sacs, etc.

 

Quels sont les accessoires tendances pour cette année 2021 ?

Pour les chaussures, procurez-vous des sandales plates à lacets ou à brides chevilles. Les sandales à talon sont aussi tendance pour ce 2021. Le « dad sandal », le sporty et les chaussures à bouts pointus sont à la mode. Il est même envisageable de porter des chaussettes avec les chaussures ouvertes pour personnaliser son style.

Si les sacs rigides et de petite taille ont connu un essor au cours de l’année précédente, les sacs du moment sont de taille moyenne ou de grandes dimensions. Privilégiez les sacs en cuir blanc.

Pour les bijoux, fini les perles du style vintage. Le sautoir et les pendentifs sont de retour. On en a vu chez Dior et chez Chloé au cours de la fashion week.

La ceinture fait aussi partie des accessoires incontournables des fashionistas. Dior met en avant les chaussures très fines qui offrent la possibilité d’en porter deux paires en même temps. Vuitton propose plutôt les ceintures de type « bold ».

Quant aux chapeaux, ils ne feront malheureusement pas partie de la tendance pour cette année. Étant donné que tout le monde porte un masque, il est important de valoriser la partie haute du visage, notamment les cheveux. Si vous désirez vous couvrir la tête, portez plutôt un turban.

Laisser un commentaire