« Notre Mag » est le magazine en ligne de LAPLUME.MG, agence de rédaction et d’externalisation BPO à Madagascar.

Notre équipe met à votre disposition ses plumes d'exception mêlant savoir-faire littéraire et marketing. Les contenus sortis de nos imaginations mixés avec  une bonne dose d’optimisations SEO sont ainsi des outils infaillibles pour transformer chaque prospect en acheteur.

 

Contacts :

Site web : www.laplume.mg

E-mail : contact@laplume.mg

Skype : laplume.mg

Linkedin : Laplume.mg Madagascar

tendance déco intérieure 2021

Déco intérieure : les tendances pour 20213 min de lecture

Maintenant que l’on passe beaucoup plus de temps à l’intérieur de nos maisons qu’à l’extérieur, il devient important de soigner la décoration intérieure de nos lieux de vie. Découvrez les tendances pour cette année 2021.

 

 

Misez sur la décoration naturelle

Si vous êtes passionné de la nature, la décoration naturelle est pour vous une excellente option. Pour ce faire, penchez pour l’artisanat et les matériaux bruts. Le lin et le bambou sont des décoratifs à privilégier dans toutes les pièces de la maison. Au cours de ces dernières années, les fauteuils du nom d’« Emmanuelle » ont fait leur retour dans l’univers de la déco intérieur. Afin de leur conférer un style plus chic, les matières utilisées dans les années 70 sont maintenant employées dans l’habillage de divers objets tels que les miroirs.

Lorsqu’on évoque le mot naturel, on pense logiquement aux végétaux. Vous avez le choix entre les plantes naturelles et les imprimés floraux des papiers peints.

 

 

Les incontournables de la décoration intérieure pour cette année 2021

Tout comme pour la mode vestimentaire, la décoration intérieure est aussi concernée par un recommencement infernal des tendances du passé avec ou sans modifications. Pour cette année, la vaisselle en grès refait surface. Il en est de même pour le velours que l’on a déjà presque oublié. Ce tissu est idéal pour habiller les canapés et les fauteuils, ainsi que les autres types d’assises. Quant à la couleur tendance, le kaki fait son grand retour. Cela fait des siècles qu’il a été omis des décorations intérieures.

Pour cette année 2021, certaines tendances des années précédentes sont toujours d’actualité. C’est le cas de la laine bouclée. On distingue également la céramique qui offre une touche artisanale à la décoration.

 

 

Quels accessoires adopter pour mettre votre décoration intérieure à jour ?

Depuis le début de l’année 2020, suite au coronavirus, la quasi-totalité des travailleurs a basculé en télétravail ; et c’est encore loin d’être fini. De fait, aménager un petit coin bureau s’avère indispensable. C’est ainsi que le home office est devenu une tendance. La seule règle est d’adapter le bureau au design interne de votre habitation.

tendance déco 2021

Pour 2021, l’aménagement d’un coin bureau pour le télétravail sera tendance.

 

La tendance cocooning a gardé sa place pour cette année 2021

La décoration méditerranéenne est aussi en vogue. Avec les restrictions de voyage, il n’y a pas meilleur que de rapporter l’exotisme dans nos salles de séjour. Pour ce faire, vous devez donc privilégier les couleurs blanches et bleues, sans oublier les accessoires orientaux.

Le confinement nous a aussi privé des sorties en bar. Pour s’en rappeler, les lumières en néon sont devenues des accessoires décoratifs tendance.

En outre, les décorations murales comptent aussi beaucoup. Vous pouvez donc accrocher plusieurs tableaux sur les murs de votre intérieur, à votre guise. Vous pouvez transformer votre maison en une vraie galerie d’art. Il est conseillé d’opter pour des tableaux avec des lignes abstraites. On parle ici de « Face Line Art ».

Par ailleurs, les coussins en forme de galets sont également des must de cette nouvelle année. Contrairement aux idées reçues, les galets n’ont rien de dur. Au contraire, ils sont très moelleux. ACHETER

La nouveauté pour cette année est le fameux squircle. Ne serait-ce qu’avec le mot, vous pensez déjà à quelque chose d’original qui ne vous est pas familier. Ce mot désigne la forme des meubles plutôt carrée ou rectangulaire, mais légèrement arrondie.

Laisser un commentaire