« Notre Mag » est le magazine en ligne de LAPLUME.MG, agence de rédaction et d’externalisation BPO à Madagascar.

Notre équipe met à votre disposition ses plumes d'exception mêlant savoir-faire littéraire et marketing. Les contenus sortis de nos imaginations mixés avec  une bonne dose d’optimisations SEO sont ainsi des outils infaillibles pour transformer chaque prospect en acheteur.

 

Contacts :

Site web : www.laplume.mg

E-mail : contact@laplume.mg

Skype : laplume.mg

Linkedin : Laplume.mg Madagascar

  • Home
  • /
  • INTERNET
  • /
  • Netflix : on va être tous accros en 2021
netflix

Netflix : on va être tous accros en 20213 min de lecture

Netflix, c’est l’eldorado de ceux qui veulent avoir l’exclusivité des dernières sorties cinématographiques et des productions originales. Cette plateforme de visionnage de films et d’émissions TV en ligne n’eut de cesse de croître depuis ses débuts en 2013 et compte bien garder le rythme pour 2021. Comment ? En fidélisant ses abonnés et en se faisant plus d’adeptes. Elle prévoit de rester le plus leader des SVOD en mobilisant au moins 19 milliards de dollars dans la production de contenus originaux. Un investissement colossal, mais qui promet d’enchanter tous ses cinéphiles abonnés.

2021 : comment Netflix pourrait mettre le grappin sur de nouveaux abonnés ?

Selon Bankr, ce géant américain gagnera assurément plus d’abonnés en augmentant de 10 % ses investissements en 2021. Avec 17,3 milliards mis en jeu en 2020, cela équivaudrait à 19,03 milliards de dollars.

Certes, cette somme est faramineuse, mais elle représente pour Netflix l’assurance de faire face à la concurrence qui commence à se faire rude. Cela lui permettra aussi de rester en pôle position des plateformes de SVOD. En investissant plus, elle pourra proposer plus d’offres cinématographiques et ainsi, attirer plus d’abonnés.

Cependant, comment un tel projet pourrait être mis sur pied et Netflix peut-elle réellement se permettre d’investir autant ? Depuis ses débuts en 2013, la plateforme renchérissait son budget pour les créations exclusives chaque année. Elle est partie de 2,4 milliards de dollars en 2013 pour finir à 17,3 milliards de dollars en 2020. Une formule qui marche vu que selon Statista, elle a à son actif environ 195,15 millions d’abonnés payants au dernier trimestre 2020. De plus, la plateforme enregistre une augmentation du nombre de ses abonnés payants tous les 4 mois depuis 2011.

On peut donc en conclure qu’il existe un rapport direct entre la hausse du nombre de ses inscrits et l’augmentation de ses investissements.

Ce que Nerflix nous prépare pour 2021

Pour gagner plus d’adeptes, Netflix compte donc contrer la concurrence en augmentant davantage son budget d’investissement. Pour cause, les plateformes SVOD, ce n’est pas ce qui manque. On cite par exemple Amazon avec Prime Vidéo ou Apple avec Apple TV+. On s’attend aussi à de nouvelles têtes comme HBO Max et ses programmes.

Cependant, pour Netflix le concurrent le plus à craindre reste Disney+. En 1 an seulement, cette plateforme a réussi à s’attirer 73 millions d’abonnés. Les internautes se laissent facilement séduire avec ses multiples licences dont les grands classiques Disney, les productions Marvel, Pixar ou encore Star Wars. De plus, comment ne pas l’apprécier avec ses 6 euros seulement par mois ? Pour poursuivre son ascension, elle nous réserve également bien des surprises en 2021. Elle compte nous bombarder de nouveautés et de grosses licences. On retrouvera assurément les 4 séries Marvel des Avengers. S’ajoutent à cela de longs-métrages comme Soul. On peut aussi espérer la suite de Star Wars avec la saison 3 très attendue du The Mandalorian.

Pour faire face à cette fulgurante et prometteuse ascension de Disney+, Netflix compte bien marquer son hégémonie en s’appropriant plus de licences à succès et de productions originales. Dans son catalogue, on compte déjà des chefs-d’œuvre comme Stranger Things, Le Jeu de la Dame, La Casa de Papel ou encore Mindhunter. Mais pour l’année 2021, ce leader des SVOD revient en force avec ses grands classiques : Stranger Things la saison 4, La Casa de Papel la saison 5, The Witcher la saison 2 ou encore You la saison 3. Elle compte aussi investir doublement dans les créations originales Made in Asia.

Laisser un commentaire