« Notre Mag » est le magazine en ligne de LAPLUME.MG, agence de rédaction et d’externalisation BPO à Madagascar.

Notre équipe met à votre disposition ses plumes d'exception mêlant savoir-faire littéraire et marketing. Les contenus sortis de nos imaginations mixés avec  une bonne dose d’optimisations SEO sont ainsi des outils infaillibles pour transformer chaque prospect en acheteur.

 

Contacts :

Site web : www.laplume.mg

E-mail : contact@laplume.mg

Skype : laplume.mg

Linkedin : Laplume.mg Madagascar

  • Home
  • /
  • HIGH-TECH
  • /
  • Galaxy S20 Ultra vs iPhone 12 Pro Max : quel est le meilleur ?
galaxy s20 ultra iPhone 12 pro max

Galaxy S20 Ultra vs iPhone 12 Pro Max : quel est le meilleur ?4 min de lecture

Pour 2020, les géants de la téléphonie mobile se sont bien dépassés pour nous gâter avec des Smartphones toujours plus performants. Samsung a notamment marqué les esprits avec son Galaxy S20 Ultra même si celui-ci s’est peu vendu à cause de la pandémie de la Covid-19. Apple a suivi la tendance avec sa gamme iPhone 12 et son iPhone 12 Pro Max qui s’est distingué particulièrement. Dès lors, qui recherche un téléphone trouvera assurément satisfaction avec ces deux modèles haut de gamme. Lequel choisir ? Nos réponses.

Galaxy S20 Ultra et iPhone 12 Pro Max : que dire du design ?

Pour ce qui est du design, libre à chacun de définir ses préférences. L’iPhone 12 Pro Max embarque le même châssis que l’iPhone 5. Il dispose d’une face frontale en céramique, d’un dos en verre mat et texturé ainsi que d’un tour en acier inoxydable. C’est un modèle à surface plate. Légèrement plus lourd que le Samsung Galaxy S20 Ultra de 220 grammes, il pèse 226 grammes. Il mesure 160,8×78,1×7,4 mm et jouit d’une conception plus fine. Son écran AMOLED d’une résolution de 1284×2778 pixels et optimisé au format Dolby Vision a 6,7’’. Ce qui est légèrement plus grand que la version originelle iPhone 12 dotée d’un écran de 6,1’’.

En ce qui concerne le Samsung Galaxy S20 Ultra, c’est un smartphone aux lignes arrondies de toute part. Il mesure 166,9×76×8,8 mm. Son écran AMOLED HDR de 6,9’’ s’avère légèrement incurvé. Celui-ci offre une définition de 1440×3200 pixels.

Les performances décryptées

L’iPhone 12 Pro Max doit ses capacités haut de gamme à sa puce Apple A14 Bionic, dernier cri de la marque. Celle-ci possède 6 Go de RAM au lieu des 4 Go habituels. S’ajoutent à cela 128, 256 Go ou 512 Go d’espace de stockage non extensible.

Le Samsung Galaxy S20 Ultra dispose en revanche d’un Soc, l’Exynos 990, moins rapide que celui du constructeur américain. Cependant, il compense cela avec une mémoire vive double de 12 Go. Plus flexible au niveau de la capacité de stockage, car est extensible, ce téléphone embarque une mémoire interne soit de 128 Go soit de 512 Go. En effet, il dispose d’une fente pour carte micro SD permettant d’avoir jusqu’à 1 To de stockage de données supplémentaires.

Concernant la capacité de charge, ces téléphones ont tous deux une fonction de charge sans fil et de charge inversée. Par contre, le Galaxy S20 Ultra possède une batterie plus puissante de 5000 mAh et à recharge plus rapide. Tandis que celle de l’iPhone 12 Pro Max a une capacité de 3687 mAh.

Pour ce qui est de la connectivité, ces Smartphones sont sur un pied d’égalité. Ils fonctionnent parfaitement bien sur réseau 5 G. Ils sont compatibles Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0 et NFC.

iphone 12

Selon des spécialistes, l’IPhone 12 Pro Max est le smartphone le plus rapide jusqu’à ce jour. Il assure aussi des performances photographiques époustouflantes.

 

Photos et vidéo : des capacités plus ou moins équivalentes

D’emblée, les performances photo de ces deux appareils se valent. Néanmoins, ils diffèrent au niveau de leurs caractéristiques techniques.

L’iPhone 12 Pro Max se dote de trois capteurs de 12 mégapixels. Il couple à cela un grand-angle et un module LiDAR lui permettant de capturer avec précision le décor environnant. De tous les téléphones de 2020, il est le seul à pouvoir prendre des vidéos à raison de 60 images/seconde au format Dolby Vision et ultra HD.

À comparer, Samsung s’équipe de 4 capteurs : un principal de 108 mégapixels, deux autres de 12 mégapixels et de 48 mégapixels, un dernier dédié au calcul des profondeurs de champ. Par rapport à l’iPhone 12 Pro Max, il offre de meilleures capacités de zoom. Il peut agrandir son objectif jusqu’à 10x de façon hybride et jusqu’à 100x de manière numérique.

En matière de résolution d’images, l’ultra de Samsung permet de faire des vidéos 8K à raison de 24 images/sec tandis que l’iPhone 12 Pro max délivre des séquences Ultra HD 4K à raison de 60 images/sec.

La combinaison de ces divers éléments fait que l’iPhone d’Apple propose sensiblement de meilleures photos que le produit de son concurrent sud-coréen.

Choisir en fonction du prix : ce qu’il faut savoir

Si à sa sortie, l’iPhone 12 fut lancé à 959 euros les 128 Go d’espace interne, sa version Pro Max vaut un peu plus que cela. Pour la même capacité, cette dernière est disponible dès 1259 euros. Tandis que la version 512 Go coûte 1609 euros. Pour ce qui est du Samsung Galaxy S20 Ultra, il faudra prévoir 1359 euros pour avoir 128 Go de mémoire interne et 1559 euros pour 512 Go.

Laisser un commentaire