« Notre Mag » est le magazine en ligne de LAPLUME.MG, agence de rédaction et d’externalisation BPO à Madagascar.

Notre équipe met à votre disposition ses plumes d'exception mêlant savoir-faire littéraire et marketing. Les contenus sortis de nos imaginations mixés avec  une bonne dose d’optimisations SEO sont ainsi des outils infaillibles pour transformer chaque prospect en acheteur.

 

Contacts :

Site web : www.laplume.mg

E-mail : contact@laplume.mg

Skype : laplume.mg

Linkedin : Laplume.mg Madagascar

  • Home
  • /
  • FAMILLE
  • /
  • Comment plaire à ses [futurs] beaux-parents ?
charmer beaux-parents

Comment plaire à ses [futurs] beaux-parents ?4 min de lecture

Cela fait un moment que vous avez trouvé votre tendre moitié ? Vous pensez qu’il serait plus que temps d’officialiser votre relation ? Et quoi de plus officiel que de vous présenter à ses parents ? Le rendez-vous est fixé, vos futurs beaux-parents sont avisés, mille et une appréhensions vous hantent. Vous souhaitez que tout se déroule sans anicroche, mais au lieu de prendre confiance, vous paniquez ? Respirez et lâchez du lest. Il existe plus d’une astuce pour plaire à ses beaux-parents du premier coup.

 

 

Votre objectif premier : faire bonne impression à la première rencontre

Au premier abord, pensez à les impressionner par votre aspect extérieur. Les mots d’ordre : propre et soigné ! Enfilez une tenue qui vous met en valeur. Portez des vêtements propres et assortis. Mais attention ! Ne négligez pas le confort au détriment du style. N’en faites pas trop non plus en vous mettant sur votre 31 et en choisissant une tenue trop rigide. Gardez votre style de tous les jours, mais ajoutez-y une pointe d’élégance. Laissez au placard les pantalons baggy et les caleçons qui dépassent, les crop-top et les dessous qui débordent. Vous serez jugés en premier par votre apparence.

Le jour J, efforcez-vous de faire bonne impression dès que vos beaux-parents vous ouvrent la porte. Faites preuve de courtoisie et de sympathie. Saluez le père et n’ayez pas peur de croiser son regard. Quant à votre future belle-mère, rendez-lui son sourire et n’oubliez pas la bise. Soyez enthousiaste et souriant pour que la communication parte du bon pied.

 

 

comment plaire aux beaux-parents

Comment plaire à ses beaux-parents ? La première astuce est de rester soi-même.

 

Restez courtois en tout temps

Lors d’un dîner ou d’un déjeuner, veillez à apporter une bouteille de vin ou un paquet de chocolats. Arriver sans présent serait mal vu. Pour vous attirer les faveurs de vos beaux-parents, vous pouvez leur proposer d’apporter le dessert ou le pain. Ce sera une délicate attention qui ne manquera pas de plaire.

Auquel cas où vous êtes conviés à une occasion particulière, apportez un présent en rapport avec l’évènement. Par exemple, apportez des œufs de chocolat pour Pâques. À Noël, pensez au thé ou au pain d’épices. Si c’est pour un anniversaire, pensez aux fleurs pour future maman et une bouteille de whisky pour beau papa. Demandez à votre partenaire ce qui pourrait leur plaire.

Durant la rencontre, suivez la vague. Si les blagues vont bon train, jouez le jeu. Sachez participer à la conversation à table. Évitez à tout prix de rester muet comme une carpe.

Pour ce qui est du repas, soyez un bon hôte et ayez bon appétit. Si belle-maman vous ressert, jamais vous ne devez décliner au risque de la vexer.

 

 

Sujets fâcheux et comportement désinvolte : à bannir !

Même s’il vaut mieux être soi-même, lâcher prise et faire l’effort de vous intégrer, vous ne devez en aucun cas vous relâcher. Restez à votre place. Gardez votre nez hors des sujets familiaux internes. Par exemple, évitez de jouer les preux chevaliers si votre beau-père réprimande ou critique votre bien-aimé.e. Il ne faut en aucun cas vous attirer les foudres de vos futurs beaux-parents.

Même si vous brûlez d’amour pour votre partenaire, évitez aussi les étalages d’affection devant ses parents. Ces derniers ne vous ont pas invité pour vous voir embrasser leur enfant ou pour discuter de votre intimité.

Pour terminer, évitez les sujets épineux. Vous n’êtes pas suffisamment proches de ces personnes pour débattre sur des questions politiques ou religieuses. Ne brûlez pas non plus les étapes à parler de mariage ou d’enfants sauf si la question se pose.

 

 

Après la première rencontre : la suite ?

Si vos beaux-parents vous apprécient dès la première rencontre, autant pour vous. Aller plus loin dans votre relation vous sera ainsi plus facile. Cependant, il se peut que ceux-ci soient perplexes au premier abord par rapport à ce que vous pouvez apporter à leur enfant. Pour éviter de devenir la cible à abattre, vous aurez intérêt à leur démontrer que vous êtes bon pour leur enfant et que vous ne lui voulez que du bien. Par contre, évitez d’attendre que ce soit eux qui vous abordent et se frottent à vous. C’est mal vu et est souvent considéré comme un manque de respect et de sincérité. Vous devez aussi éviter de demander à votre partenaire de vous servir d’avocat en lui demandant de leur dire que vous êtes une bonne personne.

Laisser un commentaire