« Notre Mag » est le magazine en ligne de LAPLUME.MG, agence de rédaction et d’externalisation BPO à Madagascar.

Notre équipe met à votre disposition ses plumes d'exception mêlant savoir-faire littéraire et marketing. Les contenus sortis de nos imaginations mixés avec  une bonne dose d’optimisations SEO sont ainsi des outils infaillibles pour transformer chaque prospect en acheteur.

 

Contacts :

Site web : www.laplume.mg

E-mail : contact@laplume.mg

Skype : laplume.mg

Linkedin : Laplume.mg Madagascar

beauté et vitamine C

La vitamine C et notre peau4 min de lecture

La vitamine C est indispensable à la peau. Elle favorise la production de collagène. Elle la protège contre le vieillissement et rectifie les imperfections. Nombreux sont les bienfaits qu’elle apporte. Ci-après les détails.

Nombreux produits cosmétiques sont composés de vitamine C afin de profiter du grand nombre de bienfaits qu’elle procure. Mélangée à de l’acide hyaluronique, elle empêche la peau de se rider. La vitamine C est votre meilleur allié de tous les jours pour parfaire votre beauté.

 

Découvrir les différents types de Vitamine C

Il est important de souligner dès le départ que la vitamine C se décline en plusieurs formes. Chacune a son propre rôle. Pour le cas de la vitamine C pure dite acide-L-Ascorbique, elle a la capacité de supprimer les rides et les ridules. Quant à la vitamine Cg, elle agit en tant que traitement préventif de ces signes de vieillesse sur le long terme. La majorité des sérums à base de vitamine C sont constitués de l’une ou de plusieurs de ces différents types de vitamine C, sélectionnés au préalable de manière soigneuse afin d’obtenir des résultats optimaux.

 

Les soins à base de vitamine C agissent sur n’importe quel type de peau

Tout comme le masonjoany, la vitamine C est capable d’agir sur n’importe quel type de peau. Les bienfaits concernent tous les utilisateurs même si leurs peaux sont sensibles et/ou sèches. Pour votre information, les soins à base de vitamine C sont composés d’autres ingrédients qui participent à la correction des tâches pigmentaires et à la suppression des taches d’acné.

 

A lire aussi : Coloration des cheveux : les tendances en 2021

 

Les soins à base de vitamine C sont adaptés à tous les types de peau

Beaucoup pensent que les soins dermatologiques à base de vitamine C ne conviennent pas aux peaux sensibles. C’est faux ! Ces produits sont fabriqués de manière à s’adapter à n’importe quel type de peau. Tout va tout simplement se jouer sur votre manière de l’utiliser. Quand vous commencez à employer des produits pour visage qui contiennent de la vitamine C, il est fortement recommandé de débuter tout d’abord par une application quotidienne. Le principe est d’augmenter par la suite de manière progressive. Aussi, lorsque vous souhaitez utiliser de nouveaux produits, vous devriez avant tout demander l’avis de votre dermatologue.

 

produit de beauté vitamine C

La vitamine C est indispensable à la peau. Elle favorise la production de collagène. Elle la protège contre le vieillissement et rectifie les imperfections.

 

Quelques conseils sur la conservation de vos soins à base de vitamine C

La plupart d’entre nous avons l’habitude de placer nos soins visage dans notre salle de bain. Or, cela n’est pas très adapté à ces produits. Il serait plus judicieux de les conserver à l’abri de la l’humidité. Gardez-les donc dans un lieu frais et sec. Ces produits ne craignent par contre pas la lumière étant donné que la plupart sont déjà disposées exprès dans des flacons sombres ou ambrés, assez pour les protéger.

 

Comment utiliser les produits fabriqués à base de vitamine C ?

Si vous disposez de nombreux soins à base de vitamine C, vous devez les appliquer suivant un certain ordre. Vous devez tout d’abord commencer par nettoyer votre peau à l’aide d’une lotion tonique. Poursuivez ensuite par le sérum en vous assurant de ne mettre qu’une couche fine. Veuillez noter que le sérum doit toujours être appliqué avant le soin hydratant. Ainsi, la peau pourra profiter au mieux des bienfaits de la vitamine C.

Par ailleurs, éviter de mettre plus de matière qu’il ne le faut. L’excès de vitamine C peut irriter votre peau. Mais cela va dépendre de la concentration d’acide L-ascorbique dans votre peau ainsi que de la manière dont vous l’appliquer. Optez pour les produits qui ne contiennent de la vitamine C qu’à faible quantité pour ne pas agresser votre peau. Assurez-vous que vos soins ont été dermatologiquement testés avant de les utiliser. Et par-dessus tout, cherchez à savoir s’il est adapté ou non à votre type de peau. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre dermatologue. Il saura vous donner les meilleurs conseils.

 

Les bienfaits des produits cosmétiques avec de la vitamine C ?

Vous devez d’abord comprendre que les fabricateurs de produits cosmétiques étudient scrupuleusement les ingrédients et les choisissent soigneusement. Cela signifie que chaque composant joue un rôle crucial sur la peau. En ce qui concerne la vitamine C, elle est réputée pour son efficacité à diminuer les signes apparents du vieillissement cutané tels que la formation des rides. Elle a également le pouvoir de prévenir contre la formation des tâches pigmentaires. Et par-dessus tout, elle assure l’hydratation ainsi que le raffermissement de votre peau. Elle lui redonne un bel éclat.

Laisser un commentaire